13 octobre 2011

Au détour du Nam Ou.

Et fut un temps ou l'on a été blasé des "routes" ( déf: chemins empierrés ou routes ayant reçu des météorites, jurer!!) qui nous faisaient contracté les abdos à chaque virages, alors pour avancer nous avons décider de prendre un moyen de locomotion tout en douceur... le bateau. Gagné.
Nous nous sommes donc rendu à Muang Ngoi, ou nous avons fait la connaissance de deux françaises très/trop énergiques,  très/trop drôle, bref que c'est bon de se croire à la maison le temps d'une soirée à l'autre bout du monde.
Le lendemain nous avons pris le bateau en direction d'une petite île, celle de Robinson y était semblable, vous voyez le genre d'île ou on dort dans un petit bungalow avec moustiquaire, ou on lit dans un hamac, ou on se beigne dans une rivière... Voilà l’île dont vous rêviez et bah nous on y était, et on aurai voulu y resté d'ailleurs... Et ça a bien failli nous arriver car nous étions les seules à partir en direction Muang Kuah, le bateau avait donc doublé les prix pour être rentable, plus de sous... Pris de pitier, (enfin ils avaient pas vraiment le choix), tarif négocié nous avons pu prendre le large avec une cargaison d'orange, les deux "capitaines" du bateau nous on fait partager leur repas du sticky rice et des pates de poulets avec les ongles encore... MIAM.

















Aucun commentaire: