Nos ennuis ont commencé dès Siem Reap, ou l’on devait venir nous chercher à l’hôtel à cinq heure du matin pour prendre le bus, levée quatre heure et demi, pas bien fraîche, nous attendons impatiemment, voyant défiler désespérément les minutes… Cinq heures et quart nous nous décidons à appeler l’agence, personne ne répond, on rappel, on s’acharne rien à faire !
Six heure, on décide de prendre un tuktuk pour aller jusqu’à l’agence qui nous a vendu les tickets, on tambourine cinq minutes à la porte, on entend du bruit, on persiste et quelqu’un se décide à nous ouvrir ENFIN…
On fait un scandale (à la française), on nous cherche dans le livre des réservations, ou l’on nous a manifestation oublié, on leur demande de trouver une solution mais il s’acharne à trouver une réponse dans ce livre, notre impatience se fait ressentir, alors on nous passe un téléphone, il semblerai que ce soit le chauffeur de bus et que son bus est en panne, et qu’il n’a, malheureusement, pas d’autre bus dans sa compagnie, Emilie jette le téléphone sur le bureau…
Et puis on entre dans la phase menace, on leur jure de rester toute la journée devant leur boutique afin qu’aucun touriste n’y mette les pieds… Pleins de désarrois ils nous rendent nos 10 dollars et se cotisent même pour nous donner deux dollar de plus… On n’en veut pas, on veut un bus !
On leur demande alors de nous emmener jusqu’à la station de bus, ils hésitent mais ils n’ont pas vraiment le choix vu le regard de « tueur de petit cambodgien » qu’Emilie leur jette. Sac à dos sur le dos, nous voilà parti à la station de bus en scooter, un bus doit prendre le départ dans quelques minutes ils achètent les tickets, et là nous demande un supplément de 5 dollars, pas moyen on leur arrache les billets des mains et on grimpe dans le bus. On aurait pu penser que l’histoire s’arrêterai là mais non, le gars remonte dans le bus et nous demande 10 dol’, cette fois c’est trop, on fait un rugissement bestial… on en entendra plus parler.
Et puis on a voulu faire un arrêt à Kompong Cham, on pensait que c’était cool, mais non ! Ça ressemble à une ville fantôme ou il n’y a qu’un temple a visité ... Malheureusement on s’est pris une amande touristique pour l’avoir regardé… Voulant absolument partir nous négocions pour avoir un bus le matin, on nous promet un mini van, et quel mini van!!! Nous voilà parti à 29 dans un van prévu pour 8, nous avons donc appris que les Cambodgiens ne voyage pas non, ils déménagent… Ils emmènent toutes leurs marmailles avec eux grands parents compris, meubles, scooter, paquet de riz, canards, poules, tout y passe… D’enfer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire