12 novembre 2011

Une journée à Battambang.



En France le train c'est pas drôle, il y a toujours des grèves, des retards et des changements car les rails ne peuvent pas monter les montagnes, et en plus y'a jamais de place!!! Mais au Cambodge c'est dément, imaginez vous (même si ça va être difficile) sur une construction de rondins de bamboo montez sur quatre roues propulsé à toute vitesse sur des rails pas vraiment droite... (c'est déjà géniale hein!!!) et la (la meilleure partie) un autre "wagon" vous arrive dessus, pas de soucis on démonte la construction, on laisse passez puis on reconstruit, un train Ikéa quoi!
Bon si vous n'avez rien compris, une petite vidéo vaut bien que mes mots...

Et puis nous avons participé au festival de l'eau, sans rien y comprendre nous nous sommes retrouvées a manger à quatre pattes dans une pagode avec au moins 10000000 de cambodgiens... Nous avons ensuite défilé serrer entre deux mamies dans toute la ville de Battambang avec un tuktuk magique rempli d'offrandes... Une fois que nous avions finis de nous prendre pour les reine d’Angleterre et de faire "des coucou" à tous les villageois, nous sommes retournées au temple, avons tournés trois fois autours derrière des singes danseurs puis avons offert les offrandes aux monks...
On vous a fait une sélection des offrandes les plus dingues qu'on ai on a pu trouver, un set de casseroles encore plus élaboré que les Téfals, une brosse à dent, un paquet de cigarette... Espérons que Bouddha en fasse bon usage! : ) (et là vous imaginez offrir du saucisson et de la gnôle au prêtre hein!!! :))












1 commentaire:

Henri a dit…

Coucou les blondes!
En lisant un livre de Sylvain Tesson j'ai appris quelques phrases de ThaÏ qui pourraient vous être utiles... ou pas...
Pour dire: "celui qui vends l'oeuf loin du poulet" on dit: "kaï kaï kaï kaï kaï".
Ou encore: "l'aile blanche comme le riz de montagne", on dit: "kao kao kao kao"...
Bonne chance pour placer ça dans les conversations et bonne continuation...